15 mai 2006

En route vers le Machu Pichu

J'ai choisi une rando de cinq jours pour me rendre au Machu Pichu. Pas la peine d'essayer l'Inca trail, il faut réserver des mois à l'avance.
Premier jour : départ à 5h du mat. Une heure de bus jusqu'à un village dont j'ai oublié le nom. On commence par un un petit déjeuner dans une ferme avant la marche. On est douze avec le guide Kika. Présentations d'usage. J'oublie tout de suite la plupart des noms. Il y a un couple de suédois (mais la fille est originaire d'Iran), un couple d'australiens (mais la fille est originaire de Corée), un couple d'américains (pure souche cette fois), deux danoises, une italienne, et une argentine qui ne parle qu'espagnol. C'est fou ce qu'on peut réussir à communiquer avec seulement quelques mots et des oreilles qui commencent à s'habituer à la langue. En tout cas, ça suffit pour faire illusion devant l'australien qui me demande où j'ai appris l'espagnol. Pendant cette journée, on monte continuellement jusqu'à 3700m où l'on plante notre premier camp de base. On fait face au glacier de Salcantay, et ça caille un maximum. Je me pelle toute la nuit malgré tous les vêtements que je porte.


Deuxième jour : on monte encore jusqu'au col situé à 4600m. Cette fois, on est au pied du glacier de 6200m. J'ai presque envie d'aller toucher la neige, mais une avalanche soudaine refroidit vite mes ardeurs.














A suivre ...