22 avril 2006

Depart vers l'inconnu


Mardi 18, Paris. Le reveil sonne a 5h du mat. Levee en catastrophe. Il etait cense sonner a 4h30. Pas le temps de prendre une douche. Je saute dans mon pantalon, avale un yaourt, me brosse les dents, sers Catherine dans mes bras, et me precipite a l'aeroport.

Un bon paquet d'heures plus tard, je suis a l'accueil de la universidad catolica de Lima. Je tente de negocier, avec les quelques mots d'espagnol que je connais, pour retrouver Ursula, une etudiante que j'ai rencontree sur le net grace a hospitalityclub. Je suis cense squatter chez elle pendant quelques jours. Mais les regles sont tres strictes : impossible de rentrer. On m'indique une cabine telephonique de l'autre cote de la rue. J'appelle son portable. Elle repond. Une minute plus tard, elle me retrouve devant l'universite. Une seulle bise sur la joue, a la mode peruvienne. Elle est sympa, souriante, elle parle anglais, et j'aurai bien un toit pour dormir ce soir.